Une facturation annuelle en deux temps

Pour chaque année civile, deux factures sont émises : une première en milieu d’année et une seconde, au début de l’année suivante qui s’ajuste en fonction de la consommation effectuée.

 

La première facture est envoyée en milieu d’année et s’appuie sur la moitié du montant annuel du forfait de base :

  • Exemple 1, pour un foyer de 4 personnes utilisant un bac roulant de 240L, le forfait de base est de 12 levées. Le montant de la première facture sera donc la moitié du montant de 12 levées.
  • Exemple 2, pour un foyer de 2 personnes utilisant des conteneurs enterrés, le forfait de base est de 50 passages annuels. Le montant de la première facture sera donc la moitié du montant de 50 passages.

La seconde facture est envoyée une fois l’année civile écoulée.

Elle s’ajuste en fonction du nombre de levées effectuées au cours de l’année civile écoulée (ou du nombre de passages pour les usagers des bornes enterrées).

  • Exemple 1, pour un foyer de 4 personnes utilisant un bac roulant de 240L et ayant effectué 7 présentations de bacs au cours de l’année précédente, le montant de la seconde facture se calcule ainsi : (forfait annuel de 7 levées) - (1/2 de forfait de 12 levées pour un bac de 240, déjà payé lors de la 1ère facture).
  • Exemple 2, pour un foyer de 2 personnes utilisant des conteneurs enterrés, et ayant effectué 70 passages au cours de l’année précédente, le montant de la seconde facture se calcule ainsi : (forfait annuel de 70 passages) - (1/2 de forfait de 50 passages, déjà payé lors de la 1ère facture).

Comment payer ma facture ?

A distance :
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  • Par Chèque bancaire à l’ordre de « REGIE OM CCTLB », accompagné du bordereau de la facture. A envoyer à : CCTLB / Service de Prévention et de Gestion des déchets / 11 bis avenue de la Libération / 54300 Lunéville
  • En ligne, depuis le site www.trions.fr sur le portail dédié

A Lunéville :
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Auprès du service de Prévention et de Gestion des déchets au 11 bis avenue de la Libération selon les horaires d'ouvertures, les agents vous accueillent et percoivent vos réglements :

  • par Chèque bancaire à l’ordre de « REGIE OM CCTLB », accompagné du bordereau de la facture.
  • par Carte bancaire
  • en Espèces (dans la limite de 300€).

Comment mensualiser le paiement de ma facture ?

A distance
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  • Par courrier : téléchargez, imprimez puis renseignez le formulaire SEPA. Envoyez-le par courrier accompagné d’un RIB à l’adresse suivante : CCTLB / Service de Prévention et de Gestion des déchets / 11 avenue de la Libération / 54300 Lunéville.
  • Par mail : téléchargez, imprimez puis renseignez le formulaire SEPA. Scannez le document et envoyez-le accompagné d’un RIB par e-mail à l’adresse suivante : contact@trions.fr avec pour objet du mail « Mensualisation ».

A Lunéville :
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Auprès du service de Prévention et de Gestion des déchets 11 bis avenue de la Libération :

A noter

    La mensualisation ne sera effective que l’année suivant votre demande et sera échelonnée sur 10 mensualités. Vous devrez donc acquitter votre facture de l’année en cours par un autre moyen de paiement (voir « Comment payer ma facture ? » plus haut).